Maillot foot magasin

Le 18 novembre 2019, à l’occasion d’un match opposant le Wydad à la RS Berkane, Yahya Jabrane écope d’un carton rouge à la 87e minute et est l’auteur d’un mauvais geste face à l’arbitre Daki Radad, sur lequel il crache. Yahya Jabrane termine la saison en étant sacré champion du Maroc avec 67 points (8 points d’avance devant le Raja Club Athletic). Le 27 septembre 2018, il dispute son premier match avec le club en étant titularisé face à Al-Dhafra FC (victoire, 3-1). Le 10 octobre 2018, à l’occasion de son troisième match en championnat, il offre la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but du match face à l’Al-Ittihad Kalba. Le prénom Yahya de yihyã, étant le nom que le Coran donne à saint Jean le Baptiste. Yahya Jabrane arrive lors du mercato hivernal quand le Wydad Casablanca est dans une bonne passe dans la Ligue des champions de la CAF.

Travailleur acharné dans les entraînements, il se démarque de son humilité. Il y évolue pendant cinq ans mais pratique en même temps son sport favori : le futsal. Olivia Époupa démarre la rencontre dans le cinq de départ. Ayant signé en janvier 2013 son premier contrat professionnel dans ce club, il dispute pendant le reste de la saison un nombre de dix matchs en Botola Pro. Lors de sa deuxième saison, il dispute 27 matchs en championnat et marque le deuxième but de sa carrière sous les couleurs agadiris. Malgré cela, il termine sa saison à la 12e place du classement du championnat émirati et évite de justesse la descente en deuxième division. Le 1er juillet 2015, il signe un contrat de deux ans au Mouloudia d’Oujda, retourne en première division marocaine et y dispute 27 matchs en championnat, maillot foot 2025 marquant un seul but. En manque de temps de jeu, il rejoint le Mouloudia d’Oujda en 2015, ensuite le HUS Agadir en 2016 avant d’obtenir son premier transfert à l’étranger à l’Al-Fujairah SC. Le 14 juillet 2021, le Wydad est officiellement couronné champion du Maroc après une victoire de 0-2 à l’extérieur contre le Mouloudia d’Oujda.

En 2012, l’entraîneur de l’équipe du Maroc de futsal Hicham Dguig sélectionne Yahya Jabrane pour prendre part à la Coupe du monde de futsal de 2012 en Thaïlande. Yahya Jabrane est doté d’une superbe qualité de passe, d’un large éventail technique et d’une bonne conduite de balle, qu’il doit à sa pratique du futsal durant sa jeunesse sous coaching de Hicham Dguig avec l’équipe du Maroc de futsal. Certains de ces hippodromes sont démantelés entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle pour accueillir les nouvelles enceintes nécessaires à la pratique du cyclisme puis du football et du rugby : les stades vélodromes. Sa pratique de football au quartier lui vaudra l’intérêt de nombreux scouts qui décident de recruter le joueur dans l’équipe de futsal Nahdat Settat, évoluant en première division marocaine de futsal. Il termine sa première saison à la dernière place du classement de la première division marocaine et est relégué en deuxième division marocaine. Il termine la saison à la 15e place du classement de la Botola Pro et le joueur se voit une nouvelle fois relégué en deuxième division marocaine.

Yahya Jabrane se tourne vers le football classique en rejoignant le principal club de sa ville, le Fath Riadi Settat évoluant en troisième division marocaine. Le 14 juin 2018, il signe à l’Al-Fujairah SC en première division des Émirats arabes unis et rejoint ainsi son compatriote Driss Fettouhi. Il joue son premier match officiel avec le Maroc le 21 janvier 2018, contre le Soudan sous l’entraîneur Jamal Sellami. Le 18 mars 2021, il figure sur la liste définitive de Vahid Halilhodžić de l’équipe du Maroc pour deux matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique 2021 (le 26 mars contre la Mauritanie et le 30 mars contre le Burundi). Le 27 mai 2021, Yahya Jabrane est à nouveau sélectionné par Vahid Halilhodžić en équipe du Maroc pour prendre part à deux matchs amicaux contre l’équipe du Ghana (8 juin 2021) et du Burkina Faso (12 juin 2021). Il dispute son deuxième match en équipe du Maroc le 8 juin 2021 contre le Ghana, entrant en jeu à la place de Sofyan Amrabat à la 83e minute (victoire, 1-0). Le 13 juin, il est titularisé face au Liberia et dispute 90 minutes. Yahya Jabrane naît le 18 juin 1991 à Settat de parents marocains au sein d’une famille de deux garçons et deux filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *