Galactik Football : Série animée avec des personnages possédant des pouvoirs qu’il utilisent pour jouer, appelés des fluides. En dépit de ses succès, Le club est structurellement déficitaire et dépendant de son actionnaire Massimo Moratti lequel ne souhaite plus autant investir d’argent dans son club maintenant qu’il a tout gagné. Durant son premier match officiel sous les couleurs de l’Inter, The Special One décroche la Supercoupe d’Italie, une nouvelle fois face à l’AS Rome, lors de la séance des tirs au but. La saison suivante, l’Inter termine à nouveau sur la 3e marche du podium et parvient à nouveau à remporter la Coupe d’Italie en 2006 face à l’AS Rome. Le 5 mai 2010, elle remporte la Coupe d’Italie de football contre l’AS Rome 1 but à 0, grâce à Diego Milito. Elle est éliminée en 1/4 de finale de la Coupe de l’UEFA par l’Olympique de Marseille. En Ligue des Champions, l’Inter élimine le Bayern Munich grâce à un doublé de Samuel Eto’o, avant d’être éliminés par Schalke 04 en 1/4 de finale (2-5 ; 2-1). Ils remportent tout de même la Coupe d’Italie face à Palerme (3 buts à 1). Cet énième trophée clôture une page dorée de l’histoire du club.
A l’été 2009, l’Inter cède finalement sa star Zlatan Ibrahimović au FC Barcelone en échange de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o. A partir de l’été 2011, le club entame une période de déclin. Les Grenoblois poussaient en cette fin de première mi-temps, effort récompensé puisqu’à la suite d’une faute de main dans la surface toulousaine, l’arbitre indique le point de penalty, Laurent Courtois le transforme, 1-0 pour le GF38 à cinq minutes de la fin de la première période. La seconde période voit Grenoble se procurer la première occasion par Martial Robin. En 2001, l’Inter voit s’ouvrir la seconde page la plus glorieuse de son histoire. Elle est éliminée par son rival du Milan AC dans un euroderby inédit et disputé après deux matches nuls (0-0 / 1-1). L’Inter est éliminée en application de la règle du but inscrit à l’extérieur bien que les deux matchs se soient déroulés dans la même enceinte. En 2010, Coritiba a remporté le Championnat du Paraná de football, et les fans de Coritiba ont célébré le titre tôt contre leur plus grand rival avec une victoire de 2-0 à Couto Pereira. Néanmoins une défaite fatale face au Genoa en mai la prive de tout espoir de victoire finale et l’Inter termine deuxième ex æquo avec son rival milanais.
Le 13 septembre 2011, il dispute son premier match de Ligue des champions contre Chelsea (0-2) à l’âge de 19 ans et 193 jours. Parmi-eux deux ont cependant marqué l’histoire du football français en remportant de nombreux titres nationaux, l’AS Saint-Étienne qui détient le record du nombre de titres de champion de France (10), mais qui a également remporté six coupes de France, cinq trophées des champions et deux coupe Charles Drago et l’Olympique lyonnais qui remporte sept titres de champion de France consécutivement entre 2002 et 2008, cinq coupes de France, une coupe de la Ligue et sept trophées des champions. Mais une mauvaise passe dans la dernière ligne droite, marquée par de nombreux matchs nuls et défaites, met à mal l’avance de Monaco qui voit l’Olympique lyonnais fondre sur lui. Armada Clermont : fondé en juillet 2017 (par des ex membres des « Bad Wizard »), ils sont présents dans la tribune Livradois aux côtés des « Ultras Clermont ». Le K. FC Lommelse SK et les promus du K. FC Verbroedering Geel terminent aux dernières places et sont relégués. Par ailleurs, l’UEFA adopte un règlement dit » Fair-play financier » imposant l’équilibre budgétaire aux clubs européens de sorte que l’Inter se retrouve sous surveillance financière compte tenu de sa situation financière tendue.
Le Caravage (1571-1610), peintre baroque né sous le nom de Michelangelo Merisi. Lors de la saison 2007/08, l’Inter est sacrée pour la 3e fois consécutive championne d’Italie après une lutte acharnée contre l’AS Roma (le 16e fois de son histoire) grâce à un doublé d’Ibrahimovic à la dernière journée sous la pluie battante face à Parme. En conflit régulier avec son entraineur Hector Cuper au sujet de sa forme physique, Massimo Moratti choisi de se séparer du brésilien qui est vendu au Real Madrid pour 45 millions d’euros. Massimo Moratti, fils du légendaire président de la Grande Inter Angelo Moratti rachète le club au cours de la saison 1994/95. Il ambitionne de concurrencer la Juventus et le Milan AC avec une politique d’investissement importante. Moratti confie les rênes de l’équipe à l’entraineur anglais Roy Hodgson. Néanmoins, les résultats ne sont pas au rendez vous, maillot manchester united l’équipe se qualifiant de justesse en fin d’année pour la Ligue des champions. Fin octobre, la Fédération française estime que cela est possible. La Ligue, en tant qu’organe déconcentré de la FFF chargé d’une mission de service public déléguée par l’Etat, défend les valeurs fondamentales de la République française. La sélection allemande emmenée par Matthaus, Brehme et Klinsmann est sacrée championne du monde en Italie durant l’été 1990. Lothar Matthäus remporte le ballon d’or 1990 tandis que Brehme, manchester united maillot Klinsmann et Zenga font partie des 10 premiers nommés.