Entré en jeu à la soixante et unième minute à la place de Sari, maillot psg Thauvin débordait sur le côté droit et trouvait Sanson à l’entrée de la surface de réparation qui doublait la mise d’une reprise à raz-de-terre alors que l’on jouait la quatre-vingt-douzième minutes. Restée lié au club milanais au cours des trois prochaines saisons, la première s’est terminée à la troisième place dans le groupe A du championnat de Serie B, la deuxième touchant la promotion s’est terminée dans le groupe C deux points derrière Valpolicella, et à nouveau à la deuxième place dans la prochaine, trois points derrière Orobica, un résultat qui garantit encore l’accès de l’Inter Milan à la Serie B renouvelée tour unique terminé et marquant 36 buts sur 69 apparitions en championnat. Sans avoir déjoué, l’Olympique de Marseille connait sa première défaite depuis le dix Septembre et la déroute contre Rennes et met un terme à une série de douze matchs sans défaite en championnat. La finale est retransmis en direct sur M6 et Bein Sports 1. Malheureusement, l’Olympique de Marseille s’incline 3 à 0 grâce notamment à un doublé de Antoine Griezmann et un but de Gabi. ↑ a et b VENDEE FONTENAY FOOT, « Loïc TURPEAU : Notre président honoré par le Département et la Jeunesse et Sports !
Après des débuts poussifs malgré les deux victoires inaugurales suivies par les deux déroutes contre Rennes et Monaco, les Marseillais ont pris leurs responsabilités et n’ont eut de cesse de s’améliorer même s’il y eut des accidents de parcours comme à Montpellier ou à Strasbourg. Les Marseillais terminent la phase aller à la quatrième place avec trente-huit points. Le match aller se termine avec une victoire de l’Olympique de Marseille 3 à 0 grâce notamment à un doublé de Germain et un but de Thauvin. L’équipe gagne son match aller 3 à 1 grâce à un doublé de Lucas Ocampos et un but de Dimitri Payet. Le match aller se termine par une victoire des allemands 1 à 0. L’OM se qualifie pour les demi-finales en s’imposant au retour avec une victoire écrasante 5 à 2 (score cumulé 5-3) grâce à un but contre son camp de Stefan Ilsanker, un but de Bouna Sarr, un de Florian Thauvin, un de Dimitri Payet et un de Hiroki Sakai.
Au retour des vestiaires, les Marseillais continuaient leur domination et à la quarante-huitième minute, Ocampos concluait une action collective pour inscrire son deuxième but de la soirée. On croit les Marseillais partis pour une victoire tranquille mais Troyes se montre encore dangereux. Le foot fauteuil (en anglais, powerchair football) est une variante du football pratiquée par des personnes handicapées en fauteuil électrique. 2014 Faillite du club, la première équipe féminine est reprise par le MSV Duisburg, le club descend en fin de saison 2014/2015 en deuxième division. L’équipe réserve de la section féminine de l’Olympique de Marseille est créée au début de la saison 2013-2014. Elle démarre à l’instar de l’équipe première quelques années auparavant, au bas de la hiérarchie, dans le championnat du district de Provence. En revanche, avec un seul point pris contre les trois autres « gros » du championnat, les Marseillais confirment les difficultés de ces dernières années à s’imposer dans les confrontations directes. Les Marseillais comprennent alors qu’il vaudrait mieux continuer à attaquer et Payet manque le doublé sur un lob mal dosé. Le numéro d’un joueur le caractérise, à tel point qu’il a suscité la tradition du maillot retiré. L’ensemble coûterait 1,200 m€ et s’inscrirait dans le cadre d’un bail de 90 ans entre la ville et les deux clubs.
Il fallait attendre l’entrée en jeu de Valère Germain à la place d’un Mítroglou fantomatique pour voir l’ancien Monégasque enrouler une frappe à l’entrée de la surface et ouvrir le score à la soixante-treizième minute de jeu. Marseille tente à nouveau de réagir, Morgan Sanson trouve le poteau d’une frappe à vingt-cinq mètres puis Lopes s’envole sur une frappe lointaine de Luiz Gustavo. Marseille tente de se réveiller et Luiz Gustavo d’une super frappe dans l’axe à vingt mètre oblige Mammadou Sammassa à une parade grande classe. Maxime Lopez prend place à côté de Luiz Gustavo à la place de André Zambo Anguissa. Garcia faisait alors tourner son effectif, faisant sortir Luiz Gustavo au profit de Boubacar Kamara et Jordan Amavi qui faisait son retour depuis sa blessure début Janvier, remplacé par Henri Bedimo. Le match retour est gagné par l’Olympique de Marseille 2 à 1 avec un but de Dimitri Payet et un de Lucas Ocampos (score cumulé 5-2). Le tirage du 16 Mars 2018, donne comme adversaire le RB Leipzig.