Lors de cette rencontre, c’est également lui qui donne la passe décisive à Alexis Claude-Maurice pour le dernier but du match. Plutôt que de recruter un nouvel entraîneur, le SRUC fait appel à un joueur de l’effectif pour prendre en main les entraînements : c’est l’Autrichien « Pépi » Schneider qui est désigné. Son équipe termine sixième de la saison régulière et dispute des barrages européens pour accéder au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence 2022-2023. Lors de la finale de ces derniers, face à l’AZ Alkmaar, Openda montre la voie aux siens pour une victoire 2-1 à domicile où il est buteur et passeur décisif pour Thomas Buitink mais ils s’inclinent lourdement (défaite 6-1) au retour. Il jouera également le retour contre les Danois et de nouveau l’aller et le retour face au Celtic Glasgow lors de la phase de poules. Sortant victorieux de ce barrage, le Vitesse est qualifié pour la phase de poules. Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2016. Lors de cette compétition, il joue quatre matchs, inscrivant un but contre l’Écosse en phase de groupe.
Mais comme au match aller, Grégory Pujol égalise en seconde période, cette fois-ci assisté de Renaud Cohade. Encore une fois pourtant, l’équipe repart dans ses travers et perd son inspiration dans le jeu à partir de Janvier 2020. Au soir d’une défaite à domicile contre le SM Caen (1-4), elle perd sa seconde place et se retrouve troisième et donc barragiste. Sa sélection termine seconde de son groupe derrière la Croatie, puis se fait éliminer en huitième de finale contre la France. Une série de victoires et de matchs nuls permet au club de disputer une finale de maintien contre Évian Thonon Gaillard au stade Bonal lors de la dernière journée. En 2015, il rejoint le Club Bruges KV. Il entre à la 70e minute avant de marquer une minute plus tard et de recoller au score, le Club de Bruges arrive à arracher un point précieux grâce à ce but. Le 19 mai 2019, pour le dernier match du championnat de la saison 2018-2019, il marque un doublé face au Royal Antwerp FC (victoire 3-2), ce qui permet au Club Bruges de finir la saison à la deuxième place du classement avec 50 points.
Il retrouve ses coéquipiers pour le barrage retour face à Anderlecht. Malgré ce changement de président, le Maroc ne parvient toujours pas à gagner et cède deux matchs nuls face au Cameroun à l’extérieur puis contre le Togo pourtant privé de son attaquant fétiche Emmanuel Adebayor à domicile, avec notamment un penalty non transformé de Mounir El Hamdaoui. Elle déclare notamment à la presse belge : « Lois a dit un non catégorique au Maroc. Il déclare à la presse belge : « Il y a eu des contacts avec le Maroc, mais mon choix était fait depuis longtemps. L’AJ Auxerre égalise logiquement grâce à un but de Grégory Berthier, son premier en Ligue 2. Jimmy Roye prend un carton rouge au moment du but mais le score n’évolue plus et les deux équipes repartent dos à dos sur un score de 1 à 1. Troisième match nul consécutif sur le score de 1 à 1 pour l’AJ Auxerre qui fait du surplace et se classe 9e à 8 points du podium au moment du la trêve hivernale.
Les deux derniers matchs avant la trêve face à Nice et Nancy se terminent par des matchs nuls. Lors du troisième tour de qualification aller, face au Dundalk FC (2-2), il égalise à la 88e avant d’être exclu la minute de jeu suivante, auteur d’un mauvais geste sur Sam Stanton après un contact avec le milieu écossais. Sous la direction d’Ivan Leko, Loïs Openda fait ses débuts en Ligue des champions le 18 septembre 2018, face au Borussia Dortmund. 1 8 juin 2022 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Pologne V 6 – 1 Ligue des nations 2022-2023 Vitesse Arnhem Buteur, entre en jeu à la place de Michy Batshuayi à la 84e minute de jeu. 4 22 septembre 2022 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Pays de Galles V 2 – 1 Ligue des nations 2022-2023 RC Lens Entre en jeu à la place de Michy Batshuayi à la 65e minute de jeu. Il s’y montre décisif lors de la double confrontation face au stade rennais, délivrant une passe décisive (défaite 1-2) à domicile et inscrivant un but au Roazhon Park (3-3). Buteur et passeur face au NS Mura (victoire 3-1) lors de la dernière journée du groupe G, son équipe se classe deuxième, devant Tottenham.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.